Tram à l'Ariane et la Trinité (L1)



La Ville de Nice s'était engagée à prolonger la ligne 1 du tram vers l'Ariane et La Trinité. Aujourd'hui, le maire et Président de la Métropole revient sur cet engagement, en valorisant excessivement la ligne de TER alors qu'elle est largement insuffisante.

Les Arianencs et les Trinitaires ne doivent plus être les exclus de la desserte en Tramway qui est la seule capable de proposer un transport public de xx h du matin à XX pour rejoindre le Centre, le Nord et l'Ouest de la Ville, rapidement. Comme les autres quartiers desservis par le tramway doivent pouvoir bénéficier d'un tram toutes les 4 minutes, et non pas toutes les 30 minutes comme le TER.

Ils doivent aussi avoir un véritable service de transport de proximité et pas un transport situé de l'autre coté du Paillon accessible par un seul pont.

Ils doivent bénéficier d'un service municipal pérenne et garanti, ne pas dépendre des choix de la SNCF qui évoque régulièrement la fermeture de la gare de La Trinité.

Enfin, plus généralement, la prolongation de la Ligne 1 jusqu'à La Trinité allègera le trafic routier très encombré de Nice Est et l'entrée sur la voie Mathis.

Signer la pétition pour la prolongation de la ligne 1 du tramway.